L’hôtel Haras de la Potardière vous propose de découvrir son cadre.

Aux confins du Maine et de l'Anjou, dans la campagne et dominant le vallon de l'Argance, se trouve le Haras de la Potardière. Dans ce grand et magnifique parc, se dresse le Château. Il fut entièrement rhabillé au XVIIe siècle, grâce à un architecte qui se livra à un étonnant exercice de style.

 

En effet, la façade d’arrivée, au sud, est conservée classique, alors que la façade au nord revêt une tout autre forme, avec l’agrément de tourelles.

À cette même période, le jardin classique français a connu un très grand changement et fut remplacé par un parc à l’anglaise. Par ailleurs, une chapelle néo-gothique fut construite à 150 mètres du château.

Afin d’accueillir et d’offrir tout le confort aux clients, le Haras de la Potardière a connu une réorganisation, il se divise en quatre bâtiments :

Le Château

Il offre de grands espaces avec ses grands salons classiques au rez-de-chaussée. Il peut accueillir des réceptions, des séminaires ainsi que des réunions de familles/amis. Jusqu’à 20 personnes peuvent être hébergées dans ses 7 chambres (dont 2 suites).

Le Haras

Les boxes, garages à calèche et autres selleries ont laissé place à de grandes salles de réception pouvant accueillir jusqu'à 360 personnes assises. De plus, 11 chambres ont été aménagées afin de recevoir jusqu’à 30 couchages.

Deux fermes se situent également sur le domaine

En effet, la Potardière a conservé deux fermes sur les treize qui la composaient au milieu du siècle dernier. L'une d'elle « La Ferme » est située dans un environnement paysager exceptionnel est aujourd’hui un gîte qui permett l’accueil de 21 personnes.

Le domaine

Plus d’informations ?

loader

Chargement, veuillez patienter…

Venez au château

Haras de la potardiere 

  • Haras de la potardiere
  • Route de Bazouges -
  • 72200 CROSMIERES
  • Tél. 02.43.45.83.47